Découvrir
notre fonctionnement
Un savoir-faire traditionnel, une approche technique unique
- Estimer votre bien,
- Prendre en charge le mandat de vente,
- Communiquer sur votre logement à vendre,
- Qualifier les potentiels acquéreurs,
- Sécuriser le processus de vente.
Oui mais...
Notre approche reste différente & unique puisque nous avons pour but de promouvoir les logements écologiques ainsi que les lieux vivants, où l'humain et le vivre ensemble sont au cœur des préoccupations des habitants.
On vous laisse découvrir comment !
Nos spécificités,
à l'image de notre engagement
Des questionnaires élaborés
par thème
Nos Conseillers Experts dans leur domaine ont imaginé 2 questionnaires détaillés pour illustrer nos Référentiels "Bâti naturel" et "Vivre-Ensemble" et coter votre logement, au plus proche de sa valeur ajoutée écologique et humaine.
Découvrez le détail de nos Référentiels
Un fonctionnement sobre
à notre image
Afin de limiter notre impact sur la planète, nous privilégions le télétravail, nous utilisons régulièrement des outils visio éthiques entre nous et avec nos clients pour réduire nos déplacements. Aussi, nous essayons d'utiliser le moins possible de papier et proposons des documents conformes numériques signables électroniquement.
Une équipe dédiée
spécialisée
Chacun des membres de l'équipe apporte sa pierre à l'édifice de cette nouvelle aventure ALENTOURS.
Ainsi, nous avons chacun une spécialité et chacun de nous est Référent dans son domaine pour vous apporter notre meilleure expertise :
Habitat participatif, Vivre ensemble et Bâti naturel.
Découvrez les membres de l'équipe
Un processus classique,
et sécurisant
L’estimation de votre bien se fait sur place, chez vous, sur rendez-vous.
Dotés de nos deux référentiels, nous évaluons, avec vous, votre logement. Il s’agit d’analyser votre habitat sur des caractéristiques techniques (matériaux de construction, isolation… ainsi que sur le cadre de vie (échanges de service, potager commun, aménagements divers).
Le mandat permet de définir comment nous allons travailler ensemble pour vous permettre de réaliser votre projet de vente.
Nous allons collecter un certain nombre de documents (titre de propriété, taxe foncière, diagnostics techniques, plans ou encore factures de consommation d’énergie) pour formaliser notre contrat.
- Publication des annonces sur les sites spécialisés,
- Posts ciblés sur nos pages pro Linkedin & Facebook,
- Info régulière à notre réseau, acquéreurs motivés pour intégrer un logement durable et/ou vivant,
- Evénements ponctuels à destination des personnes sensibles au vivre-ensemble et à l’habitat durable.
Chez ALENTOURS, nous sommes sensibles à votre projet de vie, mais surtout à l'histoire que vous avez vécu dans votre appartement ou votre maison.
Ainsi, nous donnons le meilleur pour vous proposer des acquéreurs qui vous ressemblent et qui pourront prendre la relève de ce lieu que vous quittez pour d'autres épopées.
Votre Conseiller en habitat vous apporte conseil & support tout au long du processus, jusqu'à la signature de l'acte authentique.
Nous nous assurons du financement des potentiels acquéreurs, nous les accompagnons dans leurs démarches. Nous sommes également présents lors de la signature du compromis et de la réitération de la vente.